Petites Annonces

Les annonces disponibles sur notre site

Expositions

Le calendrier des salons...

Mon Compte

Gestion de vos services...










Navigation...
Aujourd'hui 13 Octobre 2025 nous avons recensés 3 expositions ou salons dans la catégorie Artiste.

Voir les salons en cours dans Artiste

Fiche salon
CatégorieArtiste
TitreHelldebert - Enfantillages 666 à Mâcon
Date début31 Octobre 2025
Date de fin31 Octobre 2025
PublicTout Public
DescriptionHelldebert - Enfantillages 666...

Aldebert a le secret de la recette magique. Des mélodies d’une efficacité redoutable, des orchestrations ciselées et des sujets ouverts sur le monde, avec ce prisme bien à lui qui parle à toutes les générations. Il réussit la performance d’éveiller l’enfant et de réveiller cette part d’enfance souvent oubliée des adultes.

Au gré de ses albums, il a régulièrement glissé vers des arrangements rock/metal. Son nouveau projet, « Enfantillages 666 », porté par Helldebert, son jumeau maléfique, fait la part belle à ce genre musical, dans lequel il a déjà œuvré avec ses premiers groupes, et qu’il affectionne particulièrement depuis l’adolescence. Des chansons qui s’annoncent un peu plus « musclées » qu’à l’habitude : prêts pour un moment de rock’n roll en famille ? À partager bien sûr, de…. 5 à 125 ans (et plus) ! Le rock’n roll est éternel !

« Le metal ? C’est pas de la musique ! », entends-je souvent.” Et du metal “pour les enfants et leurs parents, non mais ça va bien ?” C’est vrai que sur le papier, le pari semblait un peu dingo. Pourtant, depuis l’enfance, cette musique, comme une sorte d’épiphanie, me nourrit et me rassure. Ça va même assez loin, puisqu’il m’arrive de ressentir jusqu’au réconfort d’un chocolat chaud devant un feu de cheminée à l’écoute de groupes ultra vénères comme System of a Down. C’est cocasse, j’en conviens, mais c’est la vérité. Au chaud, en sécurité. Un enfant en position fœtale dans une gangue de fer : « in uterock ».

On peut donc être indifférent et réfractaire à cette énergie et à ces enthousiasmes ? Qu’à cela ne tienne ! Personnellement je n’ai pas de défenses immunitaires contre ça. Il peut y avoir de l’incompréhension quant à ce ressenti, mais j’estime que le metal est à l’opposé de son image de musique hostile et délétère : c’est un genre qui fédère, qui fait fi des différences, qui ouvre la porte aux disgrâces, aux losers, à ceux qui ne trouvent leur place nulle part. Violente non, mais puissante et cathartique, ouais !

L’enfance et le metal sont à mon sens connectés et cet album propose une passerelle. Dans ce décorum, on aime se faire peur, on aime les monstres et laisser s’exprimer, pardon de l’oxymore, une certaine sauvagerie contrôlée.

Comme cette cassette d’AC/DC que j’avais trouvée un jour par hasard sur la banquette arrière de la R9 de mes parents, à l’âge de 10 ans, « Highway to Hell ». De l’autoroute de l’enfer aux départementales du paradis, j’embarque avec les frères Young : Malcolm et son énorme Gretsch, semblable à un enfant qui aurait piqué la guitare de son père et Angus en tenue d’écolier, comme la synthèse heureuse de la fièvre et de l’enthousiasme que peut provoquer le rock n’ roll. Des enfants qui jouent aux grands, et inversement. « It’s a long way to the top if you wanna rockn’ roll ».


Horaires :
Le vendredi 31 octobre : à 20h00.


Tarifs :
De 28,00 € à 42,00 €.
Adresse ExpositionParc des Expositions
198 Avenue Pierre Bérégovoy
71000 MâCON
France (Saône et Loire)
Téléphone03 85 32 32 62
Emailcontact@macon-evenements.com
URLhttps:/ / www.macon-evenements.com/ evenement/ aldebert/
Adresse OrganisateurAldebert
Exposition précédente dans Artiste
Disney en Concert - Autour du Monde à Monaco
Le 22 Octobre 2025
MONACO
Monaco
Exposition Suivante dans Artiste
Pas de fiche après cette exposition dans cette rubrique
Petites-Notes.fr -
Copyright © 2005 - 2025 | Webdirect! | Tous droits réservés. | _A Premium
Liens Promo : Meubledeco (Magazine, Expositions) Maisondeco (Magazine de la maison)